Bijoux Administratrice
Nombre de messages : 149 Age : 32 Localisation : deauville Emploi : collegienne Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: ¤L'islandais¤ Dim 1 Avr - 19:16 | |
| coucou! moi j'ai flashé sur la race islandaise! je l'aidecouvert par ma meilleure amie qui n'est autre que equilove! voici quelque photos et l'histoire de ce jolie cheval touffue! lol en groupe:le poney islandais:fiche de l'islandais:Race : Poney Islandais (Iceland) Origine : Islande Répartition Géographique : Islande et France Aptitude : Selle, bât, trait léger. Qualités : Rustique, sobre, fort, bon Ambleur. Caractère : tranquille et sociable, mais indépendant. Morphologie : Type médioligne. Hauteur : 1, 21 - 1, 34 mètres. Poids : 380 - 410 kilogrammes. Robe : toutes, de l'alezan à l'isabelle, bai, bai sombre, noir, gris, souris et même pie. Tête prononcée, profil rectiligne, front large et toupet abondant, oreilles petites, oeil vif et naseaux larges. Histoire : Il fut vraisemblablement importé en Norvège au 1Xe siècle par les Norvégiens : mais, lorsque la population celtes débarque en Islande, provenant d'Irlande et d'Écosse, le Poney Islandais subit l'influence certaine du Shetland, du Highland et du Connemara. Il est élevé actuellement dans toute sa pureté. Il s'adapte à tous les terrains. A part les allures courantes, il peux être facilement dressé à aller à l'amble et au trot. | |
|